Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier N°24
Archives
22 septembre 2010

Ecologique et économique !

DSC05571_modifi__1

Voilà la recette que plusieurs d'entre vous m'ont demandée.

La lessive économique et écologique :

Pour 3 litres de lessive il vous faut :

- 125g de savon de Marseille en paillettes (vous pouvez tout comme moi râper un cube de savon de Marseille (le vrai c'est mieux c'est-à-dire à l'huile d'olive et non de palme).

- 3 litres d'eau

- 1/2 verre de vinaigre blanc

- 5 gouttes d'huile essentielle de tea tree ( arbre à thé) (100% pure) pour ses propriétés désinfectante et anti-bactérienne (cette huile a bien d'autres vertus, renseignez-vous sur le net).

Faire chauffer les 3 litres d'eau, ajouter le savon en paillettes et le faire fondre. Laisser refroidir et ajouter l'huile essentielle et le vinaigre blanc. Voilà, c'est tout simple !

Publicité
Commentaires
T
tu l'emploies vraiment quotidien? j'en étais aussi une adepte (bien que ma recette soit un tout petit peu différente), et puis je me suis lassée de devoir râper mon savon, et j'ai fini par abandonner ;-)<br /> je vois que le blog prend forme!
Atelier N°24
Publicité
Atelier N°24
Newsletter
Publicité