Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier N°24
Archives
27 novembre 2010

Un doux parfum de Noël envahi la maison !

Marmelade de Noël

DSC06096_copie

  • 850 g d'oranges non traitées
  • 10 g de zeste d'oranges
  • 400 g d'eau
  • 700 g de sucre cristallisé
  • 1 c à c de cannelle et 1/2 c à c de gingembre en poudre
  • vanille

Laver et brosser les oranges. Préparer les zestes.Couper le bas et le haut des fruits avec un couteau bien affûté, puis couper à vif les oranges.

Couper les oranges en morceaux, sortir les pépins, disposer dans une casserole avec le zeste et l'eau. Cuire pendant 30 minutes environ à feu modéré. 

Verser la préparation dans le bol du mixeur, mixer en ajoutant un peu d'eau de cuisson des oranges.

Transvaser dans la casserole, ajouter le sucre, la vanille et les épices, laisser le sucre fondre tout en mélangeant. Cuire pendant 25 minutes

A l'aide d'une louche remplir les pots de confiture bouillante, et aussitôt les retourner jusqu'à complet refroidissement, vous éviterez de les stériliser.

Bon dimanche.

Publicité
Commentaires
C
un petit mot pour te dire merci pour cette excellente recette que j'ai réalisée cette semaine c'était une première et je pense que c'était une réussite !!!en tout cas moi je me suis régalée avec du pain perdu!!!j'en ai fais des petits pots qui seront déposés au pied du sapin de quelques amies!!!!je compte faire tes petits sablés avec mes enfants pendant les vacances!!merci pour toutes ces bonnes recettes!!!biz<br /> carla
H
Merci pour la recette ! bonne semaine, à bientôt
N
Bon à l'aide de mes petits pots d'épice je ne sais pas si je ferais d'aussi bonnes confitures !!! En tout cas, je te remercie de ta visite sur mon site et d'avoir été la 1ère à m'annoncer que j'étais la chanceuse sur Jimdo !! Moi qui ne gagne pratiquement jamais !! Et ton univers me plait beaucoup !
C
j'arrive chez toi par hasard... et je suis ravie...<br /> je pense que l'on est voisine!!!!<br /> la marmelade ...jamais fait...<br /> bisous<br /> christine
P
merci pour la recette ,hum l'odeur de la canelle...<br /> bisous<br /> dorothée
Atelier N°24
Publicité
Atelier N°24
Newsletter
Publicité