Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier N°24
Archives
5 décembre 2010

Petits sablés ...

Sablés de Noël à la cannelle

DSC06157_copie

  • 125 g de beurre ramolli
  • 125 g de cassonade
  • 1 oeuf battu + 1 jaune
  • 2 cuillerées à café de cannelle
  • 1 pincée de sel
  • 250 g de farine

Battez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. (On obtient une consistance de pommade)

Ajoutez l'oeuf puis la cannelle et le sel.

Incorporez la farine et mélangez bien le tout.

Préchauffez le four à 150°C (thermostat 5).

Faites une boule et aplatissez la pâte afin de découper les différentes formes.

Disposez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé

Dorez-les avec le jaune d'oeuf.

Enfournez pendant 15 min jusqu'à ce les sablés soient dorés.

Recette appréciée des enfants et facile à réaliser !


DSC06183_copie

{ Aujourd'hui , 4 petites mains se sont affairées à la décoration du sapin }

DSC06182_copie

***

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette bonne recette qui m'a l'air tout à fait délicieuse et facile comme j'aime... Je vais me lancer ! Bonnes fêtes de fin d'année. Montana
F
Hum ces petits sablés font envie dis donc!<br /> Et superbement présentés!<br /> Douce soirée<br /> Bisous<br /> FLO
D
miam, ils ont l'air trop bons tes petits sablés!!!<br /> et ton sapin est tres joli...<br /> bonne soiree
M
hummm très beaux ces petits gateaux...
A
merci pour la recette..je crois que je vais en faire mercredi avec les enfants!!<br /> charmant ton sapin...et j'adore ton cache pot!!<br /> bisous<br /> véro
Atelier N°24
Publicité
Atelier N°24
Newsletter
Publicité