Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier N°24
Archives
13 mai 2011

Craquant ces croquants !

Cantucci aux amandes :

gourmandise italienne

DSC06684

Recette :

- 270g de farine

- 160g de sucre semoule

- 2 cuillères à café de levure chimique

- 190g d'amandes entières non mondées

- 3 oeufs

- 1 cuillère à café d'arôme d'amande

- sel

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger : farine + sucre + levure + sel + amandes.

Fouetter les oeufs et l'arôme d'amande. Mélanger aux ingrédients secs, puis verser sur un plan de travail fariné. Pétrir 2 min en farinant régulièrement jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.

Diviser la pâte en deux morceaux, les façonner en boudins de 30cm de long. Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en laissant au moins 10cm entre eux. Les aplatir à la main jusqu'à ce qu'ils fassent 5cm de large et 1cm d'épaisseur.

Cuire 30min, pour q'ils soient bien dorés, légèrement gonflés et fermes au toucher.

Laisser refroidir 30 min sur une grille. Les déposer sur une planche à découper et couper en diagonale des tranches de 1cm d'épaisseur. Les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Cuire 10 min jusqu'à ce qu'ils soient croquants.

Ces petits biscuits se dégustent traditionnellement trempés dans un vin blanc frais et fruité, mais avec le café c'est un délice !

Publicité
Commentaires
S
mmmh merci pour la recette! ça donne envie d'une pause thé ou café!
N
Les cantuccini sont une spécialité de la zone de Florence où nous habitons... c'est délicieux. Bravo.<br /> Nicole de Florence
J
Miam! des croquants, j'adore ça mais vous devez être trop loin pour je vienne vous en piquer un ...ou deux!<br /> Bonne fin d'après-midi et merci pour la recette.
L
j'adore ça ! merci pour cette jolie recette ! dès que j'ai 5 minutes... j'essaie ! humm j'ai hate ^^
D
hum j'adore ça! merci pour la recette...<br /> bonne journee<br /> bises
Atelier N°24
Publicité
Atelier N°24
Newsletter
Publicité