Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier N°24
Archives
24 mai 2011

Une nouvelle venue ...

Chinée sur LBC, pour quelques euros , cette ancienne balance Testut à très vite trouvée sa place dans ma cuisine.

Après un bon nettoyage, j'ai finalement décidé de lui laisser sa patine d'origine (ponçage avec de la laine d'acier fine et passage d'un stabilisateur de rouille).

 

DSC06727

DSC06728

DSC06737

La personne à qui je l'ai acheté n'a pas pu me renseigner sur son époque et son utilité (postale, épicerie, mécanique ...).

D'après mes recherches, elle daterait des années 40-50, quant à son utilité : je ne sais pas si la mention PTT inscrite sur le cadran ,signifie une utilisation postale ou non( ça n'a peut être aucun rapport). Si quelqu'un détient plus de renseignements sur ce type de balance je suis preneuse, merci.

***

DSC06729

Publicité
Commentaires
D
oups ! me suis trompée j'ai visité ton blog par un commentaire laissé sur le grenier d'hannah...<br /> Biz<br /> Dan
D
Coucou.... aHHHHHHHHHHHHHH ! la bouteille bleue que je cherche elle est là chez toi ! J'en avait trouvé une il y a quinze jours mais légèrement fissurée et surtout à 32€ ! n'importe quoi trop cher ! je ne désespère pas il y en a une quelque part pour moi c sur ! j'ai le mm style de balance j'adore sauf que la mienne les plateaux sont devant et derrière de marque Dayton. J'aime tes petits cadres au mur j'imagine qu'il y a écrit café, ça m'inspire pour mes créations.<br /> En attendant dodo......<br /> Au fait j'ai eu ton blog par Flo de fenêtre florentine.<br /> Bisous bisous à bientôt j'espère
J
Très belle acquisition et c'est vrai que sa patine naturelle lui va très bien.<br /> bIZZ
H
Absolument superbe ! elle va à merveille dans ta cuisine ! bises & bonne journée
A
tu as dénicher une très belle balance!!tu as raison de la laisser telle qu'elle!!<br /> bisous<br /> véro
Atelier N°24
Publicité
Atelier N°24
Newsletter
Publicité