Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier N°24
Archives
10 février 2012

Atelier cuisine !

Mini financiers au pralin

Photo 019


Quelques jours auparavant j'avais réalisé un pralin de noisettes maison (suite à un rattage de "chouchou").

J'ai donc décidé d'utiliser ce paralin avec une recette de fianciers.

Ingrédients : 

* 4 blancs d’œufs

* 100 g de sucre glace

* 120 g de poudre d’amandes

* 30 g de farine

* 70 g de pralin

* 120 g de beurre fondu


Préparation:

 Préchauffez votre four à 180°C (th. 6).

 Tamisez la farine, la poudre d’amandes et le sucre glace. Ajoutez les blancs d’œufs et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Incorporez le beurre fondu et 60 g du pralin.

Remplissez les moules à financier, parsemez du restant de pralin et enfournez environ 15 minutes à 180°C (th.6).

 Laissez refroidir 10 minutes avant de démouler.

 

Adoptée de tous, cette recette est allée rejoindre mon cahier de cuisine.

Côté "chouchou", la deuxième tentative fut la bonne ( je déteste rester sur un échec) !

***



Publicité
Commentaires
S
Ta photo me donne bien envie d'essayer, les ingrédients me vont très bien, merci pour ce partage ! <br /> <br /> Bises, <br /> <br /> <br /> <br /> Sandrine
Appétissant et bien joli billet ♥
P
c'est un gateau délicat fin et si bon <br /> <br /> biz
P
pour une NULLE comme moi je vais essayer ,ça me fait trop envie bises françoise
J
Humm....avec un ptit chcocolat chaud au retour de ballade,miam!!
Atelier N°24
Publicité
Atelier N°24
Newsletter
Publicité