Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier N°24
Archives
29 janvier 2013

Kringel estonien

  

Une nouvelle recette de brioche testée et approuvée, n'est-ce pas ? ( elles se reconnaîtront ).

J'aime cette recette car le résultat final est Bôôôôôô, original et bon. La recette est facile, il faut simplement avoir un peu de temps car la pâte doit lever en deux fois.

 

Photo 1027  Photo 1036

 

Photo 1033

La recette :

Ingrédients:

  • 300 gr de farine
  • 120 ml de lait
  • 50 gr de beurre
  • 50 gr de sucre
  • 12 gr de levure fraîche 
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf

Pour la garniture: (à titre indicatif)

  • 50 gr de beurre fondu
  • 50 gr de sucre (brun pour moi)
  • Cannelle
  • Amandes effilées

 

Si vous avez un robot : diluer d'abord la levure dans le lait tiède avec le sucre et laisser reposer  10  minutes. Mettre ensuite dans le bol du robot la farine, le beurre coupé en morceaux, le sel et bien mélanger. Ajouter ensuite l'oeuf battu, le lait+levure+sucre. On doit obtenir une belle pâte homogène et élastique. Laisser reposer la pâte dans un bol recouvert d'un linge à l'abri des courants d'air et si possible au chaud pendant une heure environ. La pâte doit avoir doublé de volume.

Etaler la pâte au rouleau à pâtisserie et passer le beurre fondu+sucre+cannelle au pinceau sur toute la surface de la pâte.

 

Une fois la garniture étalée et répartie, on roule la pâte sur elle-même, on coupe en deux dans le sens de la longueur le boudin obtenu et on tresse. Pour finir, on forme une couronne avec cette tresse.

Laisser gonfler à nouveau 1/2 heure.

Avant d'enfourner, badigeonner la couronne avec le reste de garniture et parsemer d'amandes effilées.

Cuisson: à 180° pendant 25 minutes environ.

 

***

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Je prends note de la recette, rien que tes photos me donnent l'eau à la bouche ! <br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Drine
A
Elle m'a l'air très bonne j'essayerai de la faire quand j'aurai un peu de temps<br /> <br /> Bonne journée, Hélène
S
Je viens de découvrir ce magnifique blog (il n'est jamais trop tard!)<br /> <br /> Cette recette me plaît bien...je prends note!<br /> <br /> Belle soirée!
F
Une jolie découverte que celle de votre blog!! merci pour cette recette que je vais m'empresser de réaliser!!!!!!!!!!!!! bonne journée
L
holala !! comme ça à l'air bon !! ^^
Atelier N°24
Publicité
Atelier N°24
Newsletter
Publicité