Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier N°24
Archives
16 octobre 2010

Cinéma

affiche_ces_amours_la

Synopsis : Le destin flamboyant d'une femme, Ilva, qui, sa vie durant, a placé ses amours au dessus de tout et se les remémore au rythme d'un orchestre symphonique. Dans cette fresque romanesque, Ilva incarne tous les courages et les contradictions d'une femme libre. Et si ce n'était pas Dieu qui avait créé la femme mais chaque homme qu'elle a aimé ?

Un film au rythme effréné, tour à tour joyeux et tragique, un hymne à la vie et au cinéma (mais il faut bien suivre car il y a beaucoup de mouvement : les personnages, les retours dans le passé...) 

C'est aussi l'occasion pour le réalisateur de se pencher sur son passé et de nous faire partager les moments de cinéma qui ont marqué sa jeunesse et fait naître sa vocation. L'occasion aussi  de faire un bilan de sa carrière qu'il déroule furtivement le temps de quelques images. Ce film est également porté par la musique qui est omniprésente.

Et vous qu'en pensez-vous ?

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je découvre ton blog grace au com que tu as laissé chez "comptoir du bonheur"! je l'ai visité et j'aime beaucoup ton univers..je m'inscris donc à ta news..pour ne louper aucun article!!<br /> bon, je n'ai pas vu ce film..je ne suis pas fan de Lelouch!<br /> bon week end ( vers nous sous la pluie!!) , et gros bisous.<br /> Cathy<br /> PS je suis dans le Beaujolais et toi dans la Drôme...nous ne sommes pas très éloignées..!!
Atelier N°24
Publicité
Atelier N°24
Newsletter
Publicité