Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier N°24
Archives
15 mars 2012

Petit, tout petit avant goût de vacances ...

Gourmandise

 

Chouchous, chouquettes, pralines ...

 Photo 131

Pas besoin de vous dire que ces petites friandises ont été vite englouties.

La recette n'est pas si simple que ça, il faut bien maîtriser la cuisson du caramel, mais une fois que l'on a pris le coup de main on ne s'arrête plus d'en faire.

Les ingrédients : 

- 1 verre d'arachides, ou noisettes ou amandes ou noix (mes préférés : les amandes)

- 1 verre de sucre

- 1 verre d'eau

Mettre le tout dans une casserole à feu moyen tout en remuant. Il faut ensuite passer par les différentes étapes du caramel, d'abord le sirop et attendre la complète évaporation de l'eau, le sucre va alors cristalliser, il faut baisser le feu et bien enrober les amandes, une pellicule blanche doit se former autour.

Et la dernière étape : caraméliser cette pellicule en remettant sur feu moyen et ne pas arrêter de remuer (délicatement) jusqu'à la caramélisation. Attendre ensuite complet refroidissement.

Attention lorsque l'on commence à en goûter une, il devient difficile de s'arrêter ;-)

***

 

Publicité
Commentaires
L
Hummm ça a l'air bien bon tout ça!!!! Ohhh je lorgne ton joli pot: il est tout mimi!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> virginie
L
comme ça m'a l'air bon!!!<br /> <br /> a tester c sur<br /> <br /> bises<br /> <br /> julie
L
oh ! j'adore !! c'est très facile à faire et tellement délicieux... mes préférées sont celles aux noisettes !! fraiches c'st carrément à se taper les fesses parterre !! ^^<br /> <br /> bonne soirée
F
Hum bien tentant tout ça !! Merci pour la recette!<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> FLO
A
ça m'a l'air délicieux..<br /> <br /> véro
Atelier N°24
Publicité
Atelier N°24
Newsletter
Publicité