Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier N°24
Archives
25 février 2012

DIAMANT !

Et non, ce n'est pas le cadeau que j'ai reçu à la Saint Valentin ! 

C'est simplement le nom de ces petits biscuits : 

 

Diamants aux noix

Photo 014

La recette : pour 30 biscuits

200 g de farine

3 pincées de cannelle

3 g de levure chimique

100g de beurre mou

100 g de sucre

1 oeuf

80 g de sucre cristallisé

pour le décor :

6 cl d'eau

60 g de sucre

35 g de noix (pistaches ou noisettes)

 

Versez la farine dans un saladier, ajoutez la cannelle et la levure. Déposez le beurre coupé en dés et le sucre et mélangez du bout des doigts. Puis ajoutez l'oeuf. Placez la pâte 1 heure au frais.

Préchauffez le four à 180°C. Étalez la pâte sur une épaisseur de 5mm. Découpez des petits cercles de pâte à l'aide de l'emporte pièces. Badigeonnez d'eau la surface des biscuits et les passer dans le sucre cristallisé. Faites cuire 12 mm et laisser refroidir.

Préparez le sirop : eau + sucre.

Hachez les noix et les incorporer au sirop, nappez les biscuits et laissez durcir le sucre.

 

Recette de biscuits pour la Saint Valentin : " Tiens chéri, je t'offre des diamants !"   ;-)

 

Photo 016

***

 

Publicité
Commentaires
M
Oh qu'ils ont l'air délicieux...je vais tenter de les faire à mon tour...je salive devant tes photos!!!
L
houlala !! faut que j'essaie ça moi ! ^^ <br /> <br /> merci pour cette belle recette !<br /> <br /> <br /> <br /> karine
T
j'espère qu'il t'a rendu la monnaie de ta pièce!!
I
succulent!
Atelier N°24
Publicité
Atelier N°24
Newsletter
Publicité