Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier N°24
Archives
26 septembre 2010

Un dimanche au coin du feu

DSC05626     DSC05629

Première flambée de la saison (7°C ce matin).

Et au goûter pour accompagner une bonne tasse de thé : un matefaim, une recette qui me rappelle mon enfance (je revois ma grand-mère en faire devant son fourneau à bois), cette recette est une valeur sure auprès de mes filles !!!

La recette :

- 2 oeufs entiers

- 70g de sucre

- 180g de farine

- 200ml de lait

- un peu de fleur d'oranger

- 1 cuillère à soupe d'huile

Dans un récipient, mélanger les oeufs, le sucre, l'huile, la farine, le lait, et la fleur d'oranger.

Laisser reposer pendant 3 heures.

Faire chauffer une poêle anti-adhésive, huiler le fond et verser la préparation, cuire environ 10 à 12 min de chaque côté.

Servez chaud, et déguster nature ou accompagné de confiture, de chocolat, de pommes caramélisées ...

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
T
je revenais chercher cette recette pour le goûter... tu vois? dans 15 jours tu pourras commencer les flambées si on se base sur la date de ce post! ha mais le poêle??!
N
Bonsoir, je découvre avec plaisir votre jolie blog, je le trouve très agréable et p'tite recette que je vais essayer dès demain.<br /> Bonne soirée<br /> N@thY
Atelier N°24
Publicité
Atelier N°24
Newsletter
Publicité